À propos

image

Née à Poitiers en 1982, j’arrive en Bourgogne, ma région de cœur, quand je ne suis encore que petite fille. Après l’obtention de mon baccalauréat L option mathématiques, je me dirige instinctivement vers les métiers de la communication et je m’oriente vers une formation de technicienne par envie d’être rapidement plongée dans le monde de l’entreprise.

Les premiers pas

En 2003, fraîchement diplômée d’un BTS communication des entreprises, je décroche mon premier emploi dans une commune de la couronne dijonnaise. J’y apprends les ficelles du métier de chargée de communication et je me découvre « touche à tout » ! Malheureusement, mon CDD se termine. Ma jeunesse et ma toute petite expérience m’empêchent d’accéder aux postes convoités, je me tourne donc vers l’intérim qui m’offre des missions passionnantes et formatrices. Quelques mois plus tard, je décroche enfin mon premier CDI en tant qu’assistante commerciale. Ce nouveau poste m’apprend là encore beaucoup mais il reste néanmoins frustrant, puisque loin du métier auquel j’aspire.

Sur la route de l’entreprenariat…

A la naissance de mon fils, je me lance dans l’entreprenariat. Ce nouveau défi s’avère très enrichissant et me fait découvrir un univers que je connaissais… de loin seulement. C’est l’occasion de « mettre les mains dans le cambouis » et de multiplier les casquettes : secrétaire, comptable, vendeur, logisticien, responsable SAV et communiquant bien sûr ! Je retrouve avec plaisir ce qui m’a manqué dans ma formation initiale. Cette première expérience est un échec, mais l’échec étant le fondement de la réussite, je me sens désormais suffisamment armée pour continuer sur la voie de l’entreprenariat…

C’est comme cela que Proxi’communication est né ! Depuis bientôt 10 ans, j’accompagne mes clients dans toutes leurs problématiques de communication. Basée au cœur du vignoble bourguignon, je mets mon savoir-faire et mon expérience à votre disposition pour vous proposer des solutions de communication « clé en main », le tout dans un climat de confiance et de proximité.

Contactez-moi !

Publicités